03 Oct 2017

Où trouver de l'eau de rose ?

Photo Où trouver de l'eau de rose ?

Depuis la nuit des temps, l'eau de rose a toujours été utilisée comme un produit de beauté. Cette eau florale s'obtient par le processus de distillation de pétales de rose durant lequel la vapeur se transforme en deux liquides différents : l'huile essentielle et l'eau aromatisée. Aussi, elle peut être faite maison d'autant plus que sur le marché, il n'est pas aisé de s'en procurer. Ainsi, où trouver alors de l'eau de rose ?

Pourquoi l'utiliser ?

En tant que produit de beauté, l'eau de rose est utilisée pour tonifier la peau. Elle est conçue pour différents types de peau : peau grasse, peau sèche et peau mixte. Cette eau florale est tellement bonne pour la santé de la peau qu'on ne peut qu'en citer quelques-uns de ses bienfaits, à savoir le renforcement des cellules de la peau, le traitement de l'acné, l'hydratation et le lissage de la peau, la prévention de l'eczéma, etc.

Elle possède également des vertus médicinales : permet l'accélération de la cicatrisation et la guérison des petites blessures. Elle sert d'anti-inflammatoire et d'antipelliculaire du cuir chevelu. Certaines personnes l'utilisent même en substitution des collyres pour les yeux pour ôter les cernes et nettoyer les yeux. Cette eau florale a aussi des vertus antirides.

Enfin, l'eau de rose est un traitement naturel contre les effets de la surexposition au soleil comme les rougeurs voire les brûlures.

L'utilisation de l'eau de rose

Elle peut être utilisée à tout moment sans aucun problème. Il suffit juste d'en verser un peu sur une boule de coton et de l'appliquer sur la peau comme si on la nettoyait. Cette méthode est surtout utilisée après le démaquillage car l'eau florale procure une sensation de douceur mais aussi aide à la fermeture des pores dilatés.

Utilisée pour prévenir les effets nocifs du soleil, la meilleure eau de rose est celle qu'on peut pulvériser sur le corps.

Contre l'acné, l'eau de rose doit être ajoutée à un peu de jus de citron puis i faut frotter tout doucement le visage avec ce mélange. On peut aussi fabriquer un masque à base de miel, d'eau de rose et de concombre pour traiter les acnés.

Endroit pour trouver de l'eau de rose

Vous vous demandez où trouver alors de l'eau de rose ? Le problème en effet, c'est qu'on a du mal à s'en procurer. Mais rassurez-vous, de nombreux salons de beauté bio proposent toute une variété de cette eau tant recherchée.

Etant donnée sa grande utilité, il vaut mieux acheter plusieurs flacons dès qu'on en trouve. Certaines grandes marques de produits cosmétiques produisent de l'eau de rose. C'est notamment le cas de l'Eau de Rose Douceur Corine de Farme de Sarbec Cosmetics.

Si vous avez le temps, vous pouvez vous rendre dans les magasins de produits cosmétiques et les divers points de vente. Sinon, vous pouvez la commander sur internet est aussi une bonne option.

Parfois, dans les grands magasins, on peut trouver de l'eau de rose dans les rayons cuisine. Mais normalement, les boutiques orientales (indiennes, marocaines…) ainsi que les herboristes disposent toujours de ce produit en stock.