03 Oct 2017

Comment utiliser l'eau de rose ?

Photo Comment utiliser l'eau de rose ?

Produit presque miraculeux, l'eau de rose possède des multiples vertus et a l'avantage de convenir à tous les types de peau. Elle permet à toute femme d'avoir une belle peau et un teint frais. Considéré comme une eau magique, cet élixir ancestral s'impose comme le produit de beauté par excellence. Néanmoins, pour bénéficier de toutes ses vertus, il faut savoir comment utiliser l'eau de rose?

Quelles sont les vertus de l'eau de rose ?

Elle est obtenue à partir de la distillation de pétale de rose. Il est à noter qu'il faut environ 500 pétales de rose pour obtenir une litre d'eau de rose.

De plus en plus recherchée, elle a supplanté de nombreux produits cosmétiques mis en vente sur le marché, qui sont connus pour contenir trop d'actifs chimiques extrêmement agressifs pour la peau. C'est la raison pour laquelle les femmes se tournent vers les produits cosmétiques bio, notamment l'eau de rose.

Pour entretenir le visage et le corps

Quels sont alors ses bienfaits pour la peau ? Elle permet de donner du tonus au visage et lutte contre l'acné et les eczémas. La peau en devient alors plus douce et plus lisse, car l'eau de rose l'hydrate en profondeur.

Il est vrai qu'elle est adaptée à tout type de peau, mais ceux ayant une peau grasse seront contentes d'apprendre que l'eau de rose contrôle le gras produit par la peau. Aussi, même si vous avez une peau sèche, elle se chargera de fabriquer le gras dont votre peau a besoin. Elle est également le remède pour un visage fatigué et irrité du rythme de la vie quotidienne.

Elle peut être utilisée après la douche, pour se sentir frais et léger. Pour ce faire, ajoutez de l'eau de rose dans un vaporisateur, et en mettre sur tout le corps. Les effets de l ‘eau de rose sur votre corps seront identiques aux résultats sur votre visage. Elle est également le remède miracle qui permet de prévenir l'apparition des boutons après s'être rasé les jambes.

Comment utiliser l'eau de rose

Elle est utilisée pour bien hydrater correctement la peau, vous pouvez juste la mélanger avec votre crème hydratante. Mettez-y quelques gouttes et appliquez votre crème telle que vous le faites habituellement, l'effet sera notable et immédiat. Aussi favorable à la peau grasse qu'à la peau sèche, l'eau de rose est souvent utilisée comme un tonifiant pour la peau. Tout ce qu'il faut faire, c'est d'imbiber un coton dedans et l'appliquer au niveau du visage comme pour le nettoyer.

Vous pouvez également la mélangez avec d'autres ingrédients naturels comme l'aloès verra, le concombre, et le citron. Mixez le mélange, jusqu'à obtenir une crème et appliquez-la sur un visage propre et bien lavé.

Elle peut également être utilisée avec de la glycérine pour hydrater les pieds desséchés. Dans ce que, il faut la mélanger avec du glycérine. L'eau de rose est le meilleur allié, lorsqu'on se réveille d'une nuit agitée et qu'on a l'air fatigué

Pour un usage quotidien

L'utilisation quotidienne de l'eau de rose n'a aucun effet négatif sur la peau, car c'est un produit bio, exempt de tout additif chimique. De plus, son usage n'est pas réservé au visage mais sur toutes les parties du corps. La marque Corine de Farme du groupe Sarbec propose l'Eau de rose Douceur qui convient à tout type d'utilisation.